top of page

L'Aérodrome

Connu sous le nom d'aérodrome de Persan Beaumont, de Bernes sur Oise, et de LFPA (son petit nom OACI), notre aérodrome se situe dans le nord du Val d'Oise. Il est géré par Aéroports de Paris (ADP).



Pendant la seconde guerre mondiale, l'aérodrome était une base militaire : La base A60.



Plusieurs clubs et associations y partagent la même passion du vol. Les activités vont de l'avion de tourisme à l'ULM, en passant par l'hélicoptère, l'autogyre et le parachute ascensionnel, sans oublier le modélisme. Il s'agit donc d'un aérodrome vivant, où il fait bon passer une journée lors d'un week end ensoleillé.

L'accueil y est chaleureux, avec en plus la présence du Restaurant l'Horizon ouvert tous les jours sauf le lundi, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur toutes les plateformes.

L'aérodrome dispose de 3 pistes utilisables, plus une piste en dur désaffectée ( réservée aux activités modélisme et paramoteur).

Les pistes et taxiways bénéficient d'une qualité d'entretien remarquable, effectuée par ADP.

Une vigilance et une rigueur des trajectoires et altitudes doivent impérativement être respectées en raison des villages qui se trouvent aux environs du circuit de piste.



A quelques minutes de vol, on découvre l'Abbaye de Royaumont, le Château de Chantilly puis le château de Pierrefonds, et le Parc Astérix (interdit de survol mais on le distingue suffisamment lorsque l'on va vers l'est).

bottom of page